Le champagne est de toutes les festivités et promet de merveilleux instants. Pour le 14 février, partirez-vous en quête du pétillant breuvage à déguster en ce jour dédié aux amoureux ? Pendant l’Antiquité, le début d’année était placé sous le signe de l’amour avec la célébration du mariage sacré entre Athéna et Zeus. Dès lors, cette fête se perpétue, l’occasion de passer un moment privilégié avec son conjoint. La présence de cette bouteille est devenue comme évidente, tandis que son choix s’avère parfois subtil…

Parmi les valeurs sûres, nos sommeliers vous suggèrent une sélection de belles références.

Billecart Salmon Brut Rosé CHF 79.-

Bulles fines et élégantes, assemblage des cépages Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier vinifiés en rouge. Notes de fruits rouges et agrumes, idéal pour accompagner un plat de sushis. Élu meilleur Champagne Brut Rosé par la Revue des Vins de France en 2010.

Ruinart Blanc de Blancs CHF 84.-

Cuvée emblématique de la Maison Ruinart, 100% Chardonnay issu principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Nez délicat de fruits exotiques et de fleurs blanches, une bouche ronde et volumineuse. Il saura s’associer parfaitement avec un plateau de fruits de mer ou un tartare de dorade.

Champagne Agrapart « Venus » Brut Nature 2009 CHF 185.-

C’est bien sûr le champagne bio d’amateur, d’une grande pureté, non dosé, un caractère époustouflant sur un millésime à part.

Cuvée 100% Chardonnay provenant d’une parcelle de vieilles vignes plantée en 1959 sur Avize, n’ayant connu que le travail de l’homme et du cheval Vénus pour le labourage.

Élevage en fûts de chêne. Belle fraîcheur, notes de fruits mûrs, de truffes et de torréfaction.

A boire à deux devant la cheminée…