Véritable tendance estivale, le rosé connaît un engouement croissant et a conquis, ces dernières années, ses lettres de noblesse. Synonyme de soleil d’été, de ciel bleu azur, de grillades, de convivialité et de tintement de glaçons, il complète le tableau idéal d’une soirée d’été.

Résultat d’une très courte macération de la pulpe avec la peau de raisin, le rosé associe le caractère rafraîchissant et désaltérant d’un vin blanc et le léger fruité d’un rouge

Facilement accordable en été avec la plupart des plats – des grillades aux viandes, en passant par les poissons et les fromages – ce s’adapte à tous les goûts. Sa qualité a également augmenté, un succès intimement lié à l’amélioration des techniques de production et aux efforts des producteurs pour valoriser leurs produits.  

Les sommeliers du Caveau de Bacchus vous proposent une sélection de rosés fins, frais et légers qui sauront accompagner vos prochaines soirées d’été.

Rosé Cuvée Juliette 2016 Domaine La Ferme Saint-Pierre AOC Ventoux CHF 12 .-

Notre best-seller depuis de nombreuses années, un vin rosé frais, rond et facile élaboré par La Ferme Saint-Pierre au pied du Mont Ventoux.

Cuvée Clarendon Rosé 2016 Domaine Gavoty AOC Côtes de Provence CHF 18 .-

Peu médiatisé, ce rosé figure cependant parmi les meilleurs de Provence et est présent sur les plus belles tables, un vrai rosé de gastronomie… Un choix de sommelier.

Rosé 2016 Schloss Salenegg AOC Graubünden CHF 20 .-

Un très beau rosé suisse issu de la région des Grisons, un pinot noir fin et élégant et offrant une belle fraîcheur.

Pétale de Rose 2016 Château La Tour de l’Évêque AOC Côtes de Provence CHF 21 .-

Implanté en Provence, le Château La Tour de l’Évêque produit des vins en agriculture biologique depuis de nombreuses années. Sa propriétaire, Mme Régine Sumaire, a su hisser son rosé parmi les incontournables de l’appellation.

Bandol Rosé 2016 Domaine de la Bégude AOC Bandol CHF 22 .-

Atypique avec sa couleur soutenue, ce rosé ne tarit pas de fraîcheur et d’élégance, un véritable vin de repas.

Château d’Esclans Rock Angel 2016 AOC Côtes de Provence CHF 30 .-

Issu d’une grande famille bordelaise, Sacha Lichine s’est lancé il y a quelques années dans l’aventure des vins rosé en rachetant le Château d’Esclans. Au fil du temps, ses vins ont su trouver une place parmi les plus grands rosés de Provence. Cette nouvelle cuvée Rock Angel devient le fer de lance du domaine.