CATHERINE GASPARINI

Catherine Gasparini grandit dans une famille où le vin est à l'honneur lors des repas, et développe ainsi un intérêt certain pour la sommellerie. Suite à une première formation en gastronomie, elle obtient une mention complémentaire en sommellerie à Arbois. Au terme d'un stage au Château de Divonne-les-Bains, Catherine débute sa carrière en tant que sommelière notamment au Mandarin Oriental à Genève. En 2007, portée par sa volonté de découvrir l'expérience du bar à vins, elle intègre le Nonolet à Genève, avant de rejoindre en 2015 l'équipe du Caveau de Bacchus.

FRANCK DORIVAL

Plutôt réfractaire aux standards de l'enseignement, Franck Dorival acquiert ses connaissances en parfait autodidacte. Aujourd'hui encore, il mène ses recherches au travers d'encyclopédies, de livres ou d'articles de presse, ayant toujours en tête que la vérité demeure dans la bouteille. Un parcours plutôt atypique, entre autres dans la restauration et le commerce, lui permet de faire des rencontres et de croiser le chemin de vie de personnes qui sauront lui transmettre le virus de cette quête sans fin de la « grande bouteille ».

AURÉLIEN PISSARD-GIBOLLET

Initié depuis son enfance au monde du vin et de la bonne cuisine grâce à des parents épicuriens et une grand-mère cuisinière, Aurélien Pissard-Gibollet se dirige comme une évidence vers un métier de bouche.
Il se destine tout d'abord à une carrière de cuisinier avant de faire la rencontre d'un professeur qui lui transmet sa passion du vin. Après un diplôme hôtelier à Grenoble, il multiplie les expériences professionnelles, notamment à Uriage-les-Bains et à Annecy. En octobre 2012, il rejoint le Caveau de Bacchus.

JULIEN FAVRE

Petit-fils de paysans savoyards, Julien Favre a depuis toujours eu la chance d'être formé aux goûts et aux saveurs, aux odeurs vraies, à la cuisine et au vin qui sont devenus ses passions. Après avoir obtenu un diplôme en hôtellerie restauration où il acquiert des savoirs sur la géographie de la vigne et du vin, il travaille durant 12 ans en tant que sommelier auprès de grands chefs de cuisine tels que Claude Girard au restaurant les Santons à Grimaud. Après avoir repris des études d'œnologie à l'École d'Ingénieurs de Changins, Julien intègre alors l'équipe du Caveau de Bacchus. 

JEAN-MARC GUELPA

Jean-Marc Guelpa doit son intérêt pour la gastronomie à ses parents. Issu d'une famille modeste, chaque événement familial est cependant l'occasion de se rendre dans un grand restaurant. Sa famille lui transmet sa passion pour les saveurs fines et lui fait découvrir l'importance de l'harmonie entre cuisine et vin. Suite à plusieurs rencontres professionnelles décisives, il se lance dans une carrière de sommelier. Après une formation à l'École Hôtelière de Bonneville, il exerce son métier et sa passion dans de grands restaurants gastronomiques et palaces genevois entre 1988 et 2007.
En 1990, il remporte le concours de « Meilleur Sommelier de Suisse ».

CLAUDIO DE GIORGI

Après l'École Hôtelière italienne et plusieurs expériences en Italie, Allemagne et Angleterre, le parcours de Claudio De Giorgi dans la sommellerie commence en 1987 à Genève, à l'Hôtel des Bergues, et se poursuit au Palace Hôtel de Gstaad. Ces différents postes lui permettent de se plonger dans l'univers du vin et dans un monde qui rapidement se révèle être sa passion. Durant ce parcours, divers voyages dans les vignobles ainsi que sa participation à des concours, dont celui de « Meilleur Sommelier de Suisse » remporté en 1993, lui permettent de développer des connaissances qu'il met chaque jour au service de sa clientèle au Caveau de Bacchus de Gstaad. 

ALDO CARLUCCI

Aldo Carlucci a toujours eu une passion pour les vins et spiritueux. De 1970 à 1972, il suit une formation à l'École Hôtelière de Brindisi en Italie. Après quelques saisons dans son pays natal, il souhaite s'installer en Suisse et rejoint l'Hôtel Gstaad Palace en 1973. En 1975, il intègre l'Hôtel Cala di Volpe sur la Costa Smeralda et participe en 1980 à l'ouverture d'un nouveau bar voulu par le prince Karim Aga Khan sur la place de Porto Cervo. Savoir conseiller, recommander et vendre une bouteille tout en créant du lien avec le client sont selon lui des qualités essentielles requises pour un sommelier.

RÉMI VALETTE

Dans ses jeunes années, Rémi découvre les joies du vin et de la dégustation de belles bouteilles grâce à son grand-père, un amoureux des crus de Bourgogne et de Bordeaux. Issu d’une formation en hôtellerie et en restauration, formé au célèbre Institut Paul Bocuse à Lyon, son parcours est orienté vers l’international avec des expériences en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie et en Irlande. Dans l’intention de perfectionner son expertise dans le domaine du vin, il suit une formation au Wine And Spirits Education Trust en Irlande. En mai 2014, il rejoint l’équipe du Caveau de Bacchus en tant que commercial. 

THOMAS LE BEUX

Ce sont les souvenirs de la cuisine de sa grand-mère et de sa mère qui ont mené Thomas Le Beux vers le métier de cuisinier où chaque jour l’on pouvait étendre son savoir et satisfaire sa curiosité pour le « goût ». Durant son parcours, il acquiert une solide expérience en la matière et multiplie aussi souvent que possible les parallèles avec son autre domaine de prédilection : l’univers des spiritueux.

Sa rencontre avec l’équipe de Bacchus ne fait que confirmer cette évidence : c’est cette voie qu’il souhaite désormais suivre afin de pouvoir donner toute la dimension de son savoir au travers de sa passion. Il intègre Bacchus Spirits, « sa » référence à Genève, en novembre 2017.

EMMANUEL DEPREUX

Le grand rêve d’Emmanuel Depreux aurait été d’être pilote de course. Et pourtant il suit un tout autre parcours, celui de l’Hôtellerie au terme duquel il obtient un Bac Pro Restauration avec une mention complémentaire de sommellerie à Tours. Après un bref séjour à Reims dans un restaurant gastronomique, il arrive en Suisse chez Fredy Girardet en tant que sommelier, puis lorsque celui-ci remet son restaurant à Philippe Rochat, Emmanuel se voit confier la responsabilité de la partie vins de l’établissement. En 1999, il amorce un virage et se dirige vers le commerce de vins. Il occupe différents postes en tant que sommelier conseil à Fribourg, à Lausanne au Caveau de Bacchus même entre 2009 et 2014, à Morges, avant de revenir aux sources et de rejoindre l’équipe du Caveau de Bacchus à Rive.

Rencontrez-nous en boutique
pour partager notre
passion du vin

Top